Café Restaurant Les Fougères

chez Alain et Gaby

L'histoire des Fougères

"Venue de la Suisse Centrale, je me suis établie dans cette jolie région de l'Alliaz, au dessus de Blonay. Et un beau jour, deux personnes de passage se sont arrêtées. Elle avaient toutes les deux, une faim de loup ! Je les ai alors gâtées avec une délicieuse omelette baveuse qui a été très appréciée ! A ce moment-là, j'ai eu l'idée de créer un petit restaurant pour développer mes connaissances de la cuisine et mon plaisir de rencontrer les gens."

Tante Sophie


Les Fougères en 1932Par la suite, Robert Knüsel et sa femme Anne-Lise ont repris le restaurant et créé une structure d'accueil pour les jeunes en difficulté. Le restaurant a été également agrandi afin d'offrir plus de confort à nos clients. Pour la petite histoire, la photo que vous voyez ici montre les Fougères, en 1931 ! (Photo remise gracieusement par Mme Myette Pouly-Oulevey).

Depuis 1998, Luis et Christiane Ubach Coll-Dind ont maintenu un encadrement professionnel de jeunes en difficulté et ont développé l'offre du restaurant ainsi qu'obtenu le Label Qualité pour le tourisme suisse, niveau 1. Après huit ans d'activité, ils ont décidés de se lancer dans une nouvelle aventure à St-Cergue, toujours dans le cadre d'un programme de réinsertion de jeunes en rupture.

Depuis le 25 décembre 2006, ce sont Alain et Gaby Girod qui ont repris le flambeau. Ils apportent à ce restaurant un dynamisme nouveau ainsi qu'une cuisine authentique et du terroir, évoluant au fil des saisons. Ils tenaient auparavant le café-restaurant des Trois Suisses à Jongny.

Vous êtes ici : Home L'histoire des Fougères